Madrassatouna !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Madrassatouna !

Présentation des activités scolaires Maternelle PS-MS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'enseignement de la prière aux enfants par la parole et l'acte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Um Taymiyyah
Admin
Admin
Admin Um Taymiyyah


Sexe : Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Audincourt

L'enseignement de la prière aux enfants par la parole et l'acte Empty
MessageSujet: L'enseignement de la prière aux enfants par la parole et l'acte   L'enseignement de la prière aux enfants par la parole et l'acte EmptyLun 24 Nov - 20:16

Question 114: Mes enfants, dont l'aîné n'a pas plus de trois ans, ont l'habitude de se ranger derrière moi lorsque j'accomplis mes prières à la maison, afin que je leur apprenne comment on prie, mais sans qu'ils ne soient en état d'ablution. Est-ce permis? Que dois-je faire à l'égard de ma femme qui néglige parfois d'accomplir ses prières?

Réponse:
S'agissant du premier volet de la question, il est permis à l'homme d'enseigner à ses enfants la prière par la parole et le geste, car lorsque la chaire fut confectionnée au Prophète L'enseignement de la prière aux enfants par la parole et l'acte 3655282085 , il y monta et se mit à prier dessus, au moment de la prosternation, il descendait et se prosternait au sol, puis dit: "Je n'ai agi de la sorte que pour que vous me suiviez et appreniez ma prière".
Il faut aussi leur enseigner l'ablution s'ils sont en mesure de comprendre, mais d'après vos propos, vos enfants sont encore trop jeunes pour appréhender le sens de l'ablution. Le Prophète L'enseignement de la prière aux enfants par la parole et l'acte 3655282085 nous a recommandé d'habituer nos enfants à accomplir la prière dès l'âge de sept ans et de les frapper s'ils la négligent à partir de l'âge de dix ans.

Quant à l'épouse qui abandonne la prière, il est du devoir de l'époux de lui commander de prier et de l'exhorter dans ce sens, mais si elle persiste dans son abandon de la prière, elle devient par là apostat - Puisse Allah Jalla wa 3ala nous en préserver - et par conséquent le mariage devient caduc: elle est désormais interdite à son époux tant qu'elle abandonne la prière, car Allah Jalla wa 3ala dit à propos des femmes qui avaient émigré:

"Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites en tant qu'épouses pour eux, et eux non plus ne sont pas licites en tant qu'époux". Sourate Al Moumtahanah (60) - Verset 10

Il n'est pas permis au musulman d'épouser une mécréante qui a abjuré la foi islamique. Si elle a abjuré après s'être mariée, alors le mariage devient caduc. Si elle revient à l'Islam avant l'expiration de la période d'attente (Idda) elle redevient automatiquement sa femme, dans le cas contraire, le mariage est complètement rompu.

Cheikh Ibn Othaimine : Fatawa Islamiya : (1/295)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement de la prière aux enfants par la parole et l'acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chansons des enfants
» L'éducation des enfants en France
» la télé et ses effets sur les enfants
» Les photos et dessins sur les vêtements d'enfants
» L'éducation des enfants est un devoir et une responsabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassatouna ! :: Lecture en ligne :: L'enseignement des enfants-
Sauter vers: