Madrassatouna !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Madrassatouna !

Présentation des activités scolaires Maternelle PS-MS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mixité à l'école

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Um Taymiyyah
Admin
Admin
Admin Um Taymiyyah


Sexe : Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Audincourt

La mixité à l'école Empty
MessageSujet: La mixité à l'école   La mixité à l'école EmptyLun 24 Nov - 21:46

Question 120: Toute la louange appartient à Allah La mixité à l'école 2289457420 . Que la paix et le salut d'Allah:azza: soient sur le Messager d'Allah La mixité à l'école 2289457420 !

J'ai pris connaissance de l'article paru dans le journal "Al Jazira" dans sa livraison du 15/4/1403 H (n°3754) dans lequel l'auteur propose d'autoriser la mixité des garçons et des filles à l'école primaire. Vu les conséquences grave de cette proposition, il m'a paru nécessaire de faire cette mise au point:

La mixité est la source de nombreux maux et elle est par conséquent interdite. Le Prophète La mixité à l'école 3655282085 a dit: "Ordonnez à vos enfants d'accomplir la prière dès l'âge de 7 ans. A l'âge de 10 ans, frappez-les s'ils la négligent et séparez-les au lit". Le Prophète La mixité à l'école 3655282085 a ordonné de les séparer au lit, car à partir de cet âge, la mixité pourrait engendrer l'immoralité. Laisser filles et garçons se côtoyer quotidiennement à l'école primaire est tout aussi néfaste et pourrait déboucher sur l'instauration de la mixité dans les cycles ultérieurs. Dans tous les cas, la mixité à l'école primaire doit être interdite.

La Charia, dans son organisation parfaite, nous ordonne de barrer toutes les routes qui mènent au polythéisme et aux autres péchés. De nombreuses références tirées du Qur'an et des Hadiths du Prophète La mixité à l'école 3655282085 ont étayé ce principe, si je ne craignais d'être prolixe, j'en aurais cité maints exemples. Le grand érudit Ibn Al Qayym a répertorié quatre vingt dix-neuf arguments à ce sujet dans son livre I'lamoul Mouwaquiine.

Le conseil que je veux prodiguer à l'auteur de cet article et aux autres gens, c'est de ne pas entrouvrir les portes de la tentation et du mal. Puisse Allah La mixité à l'école 2289457420 accorder à tous, guidance et droiture! Que l'homme doué de raison examine seulement la dépravation qui règne dans ces pays qui ont encouragé la mixité.

Cheikh Ibn Baz: Madjmouou Fatawa Wa Maqualat Moutanawia
Revenir en haut Aller en bas
 
La mixité à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassatouna ! :: Lecture en ligne :: L'enseignement des enfants-
Sauter vers: