Madrassatouna !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Madrassatouna !

Présentation des activités scolaires Maternelle PS-MS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Il n'est pas permis d'assister à une fête d'anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Um Taymiyyah
Admin
Admin
Admin Um Taymiyyah


Sexe : Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Audincourt

Il n'est pas permis d'assister à une fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Il n'est pas permis d'assister à une fête d'anniversaire   Il n'est pas permis d'assister à une fête d'anniversaire EmptyLun 24 Nov - 22:13

Question 10: Chez nous en Egypte, nous avons une coutume qui consiste à organiser chaque année une fête qu'on appelle chez nous: "fête d'anniversaire" ou "l'extinction de la bougie". J'ai appris récemment que cela n'est pas permis du point de vue islamique. Y a-t-il vraiment interdiction du point de vue islamique? Est-il permis de répondre à une invitation qu'on vous adresse en cette circonstance? Nous espérons que vous nous éclairerez sur ce point et vous remercions d'avance.

Réponse: C'est une mauvaise coutume et une innovation blâmable au sujet de laquelle Allah n'a fait descendre aucune preuve. Les fêtes, tout comme les autres actes d'adoration, sont déterminées par la législation islamique. Il est rapporté dans un hadith que les Médinois avaient, avant l'avènement de l'Islam deux fêtes qui étaient pour eux des occasions de réjouissance, et Allah les leur remplaça par les deux fêtes islamiques. Etant donné que la législation islamique n'a institué aucune fête pour célébrer les anniversaires et qu'aucun des Compagnons du Prophète Il n'est pas permis d'assister à une fête d'anniversaire 3655282085 ni de nos pieux prédécesseurs n'a fait cela, il n'est pas permis du point de vue islamique d'organiser une fête, en cette circonstance, ni d'y assister, ni d'encourager ses adeptes, ni de leur adresser des voeux ou toute chose qui est de nature à soutenir ou à approuver cet acte détestable.

Cheikh Ibn Djibrine (Fatawal Mar'atil Mouslima : 1/156)
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est pas permis d'assister à une fête d'anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassatouna ! :: Lecture en ligne :: La Croyance-
Sauter vers: