Madrassatouna !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Madrassatouna !

Présentation des activités scolaires Maternelle PS-MS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diverses sortes de poupées et leur jugement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Um Taymiyyah
Admin
Admin
Admin Um Taymiyyah


Sexe : Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Audincourt

Diverses sortes de poupées et leur jugement Empty
MessageSujet: Diverses sortes de poupées et leur jugement   Diverses sortes de poupées et leur jugement EmptyMar 9 Déc - 22:33

Diverses sortes de poupées et leur jugement

Question 130 : Il y a plusieurs sortes de poupées : certaines sont confectionnées en coton, et sont comme des sac où l'ont aurait tailler une tête, deux mains et deux pieds ; d'autres ressemblent exactement à l'homme ; enfin, il y en a qui parlent, pleurent et marchent ! Que dit la Charia de la fabrication ou de l'achat de ces jouets pour les petites filles dans un but didactique ou de divertissement ?

Réponse: Pour ce qui est de ces poupées qui ont une forme humaine grossière , il n'y a aucun doute qu'elles sont permises et que c'est avec des poupées de ce genre qu'Aisha  Diverses sortes de poupées et leur jugement 192670156  jouait.

Mais si la poupée ressemble parfaitement à l'homme, si de plus elle se meut ou émet un son, mon sentiment est qu'on ne doit pas l'autoriser, car c'est une imitation parfaite de la création d'Allah  Diverses sortes de poupées et leur jugement 2289457420 . Il est évident que les jouets avec lesquels Aisha  Diverses sortes de poupées et leur jugement 192670156  jouait n'étaient pas ainsi faits, c'est pourquoi il est préférable de les éviter. Toute fois je n'affirme pas que ce soit catégoriquement interdit, étant donné que dans ce domaine, l'on est plus tolérant envers les enfants qu'envers les adultes. En effet, l'enfant est enclin à jouer et à se divertir et n'est soumis à aucune obligation religieuse pour que nous puissions dire qu'il perd inutilement son temps dans les jeux et amusements. Mais si l'on tient à être prudent en cette matière, il vaut mieux arracher la tête de la poupée ou de la chauffée au feu jusqu'à ce qu'elle se ramollisse et la presser ensuite afin de la défigurer.
[Le cheikh Ibn Outhaimine : Madjmouou Fatawa Wa Rassâ'il Ach-Cheikh : (3/155)]
Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses sortes de poupées et leur jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poupées faites en argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassatouna ! :: Lecture en ligne :: Les jouets-
Sauter vers: